Soyez le bienvenu ou la bienvenue sur le site des assemblées de Dieu francophones de Belgique !
La communion des ‘Assemblées de Dieu’ est née à Fleurus le 23 mars 1958 sous l’impulsion du Saint-Esprit et du regretté pasteur, le Dr Alfred Amitié.
C’est sous l’appellation « Union des Églises évangéliques de Pentecôte », que plusieurs églises de Pentecôte se sont associées pour former la dénomination qui deviendra le 22 février 1965 « les assemblées de Dieu de Belgique ».
Une de nos caractéristiques réside dans le fait qu’un ensemble de ces églises ont été fondées par des missionnaires venant de plusieurs pays et ont donc des ecclésiologies différentes que nous faisons coexister.
Nous y trouvons ainsi des missionnaires anglais, suisses, suédois, français, américains et dernièrement des congolais et des péruviens.
Dans un deuxième temps, plusieurs pasteurs belges ont également fondé des églises ; ils étaient généralement autodidactes et nous leur devons le plus grand respect.
Par respect pour nos frères flamands et leurs églises, nous avons changé notre nom en « Les Assemblées de Dieu Francophones de Belgique » le 23 février 2002.
Nos églises sont en communion avec la grande famille mondiale des Assemblées de Dieu provenant de différents pays, néanmoins le mouvement belge garde son autonomie nationale.
Un mouvement en
croissance !
Actuellement, le mouvement se compose de 32 églises, dont 2 en stage administratif, de 5 implantations et d’une église en communion fraternelle. Il est encadré par 44 pasteurs reconnus, 6 pasteurs stagiaires, une enseignante reconnue et 4 pasteurs honoraires.
En parcourant notre site, vous découvrirez nos différents départements ainsi que l’ensemble de nos activités.
Le bureau exécutif